↑ Revenir à Produire bio

S’installer / Se convertir

Passer en bio suscite beaucoup d'interrogations

 

Cela oblige à découvrir de nouvelles pratiques, de nouveaux partenaires, et conduit à penser parfois les choses différemment, voire à remettre à plat tout le fonctionnement de son exploitation.

Il faut donc bien réfléchir son projet, ne brûler aucune étape, et se faire accompagner pour se poser les bonnes questions avant de se lancer.

Une fois décidé, la conversion se fait ensuite par étapes, allant du diagnostic de conversion (facultatif) à la notification auprès de l'agence bio et à l'engagement auprès d'un organisme certificateur (obligatoires).

Pour permettre des échanges techniques sur les pratiques et les systèmes en bio, Bio 82 organise régulièrement des rencontres bout de champ et des formations. Ces événements sont aussi l’occasion pour les producteur-ices de se rencontrer et d’échanger leur savoir-faire.

 

L’ensemble de ces événements est ouvert aux porteur-ses de projet ainsi qu’aux agriculteur-ices non certifié-es en bio, dont la présence est appréciée.

 

▶ Contactez notre équipe salariée pour toute demande de renseignement

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Les étapes de la conversion


 

 

Enregistrer

Enregistrer

   POUR EN SAVOIR +

▶ Retrouvez les principes techniques et les principales démarches pour le passage en bio dans le Guide de la conversion de la FRAB Midi-Pyrénées

▶ Retrouvez le guide des aides à cette page.

▶ Retrouvez les mag' de la conversion 2016 de la FRAB (un clic sur chaque magazine renvoie vers sa page de téléchargement) :

AVRIL-2016-Le-magazine-de-la-conversion-compressed-2  JUIN-2016-Le-magazine-de-la-conversion    Le-mag-de-la-conversion-Aout1-    MAG-1   Le-magazine-de-la-conversion-Decembre-Web-

Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer