↑ Revenir à Produire bio

Restauration collective

La restauration collective bio est aujourd’hui en pleine expansion en France. Plus de la moitié des restaurants collectifs affirment proposer des produits bios. Bio 82 considère qu’il faut s’appuyer sur cette dynamique pour sensibiliser nos enfants à nos produits et donc préparer l’avenir, ainsi que pour démontrer aux responsables politiques qu’une agriculture locale et organisée est possible.

Nous poursuivons donc des actions sur 3 grands axes:

  1. Organisation de la production et mise en relation avec les cantines
  2. Accompagnement des cantines dans l’introduction de produits bio et locaux: diagnostic de l’offre de proximité, appui à la rédaction des marchés publics, mise en réseau entre restaurants
  3. Sensibilisation des convives aux produits biologiques du Tarn et Garonne: animations auprès de convives, mise à disposition d’outils de communication et éducatifs, visite à la ferme

TOU-TE-S les producteur-ices, des « plus petits » au « plus grands » sont concernés par ce débouché car les volumes sont très diversifiés: de nombreuses petites écoles primaires servent 40 couverts tandis que certaines cuisines centrales livrent pour 2500 convives.

Si vous désirez commercialiser une partie de votre production en restauration collective, notre partenaire la SCIC Resto Bio 82 se chargera de proposer vos produits à des cantines scolaires et des restaurants d’entreprise:

Contact Bio82 RHD (technicien commercial)

Tel : 06 22 78 17 09

Fax : 05 63 24 19 85

Mail : restobio82@gmail.com

Vous pouvez aussi télécharger la brochure « S’impliquer dans la restauration collective »

Ce document édité par la FNAB permet d’aborder les points à prendre en compte lorsque l’on souhaite livrer la restauration collective (marchés publics, interlocuteurs, prix etc…).