↑ Revenir à Produire bio

Formations et rencontres

Bio 82 organise régulièrement tout au long de l'année des formations et rencontres techniques à destination des professionnel-les.

Ces événements sont organisés à la demande des producteurs bio du département. Si vous souhaitez vous former sur un thème en particulier, nous sommes à l'écoute de vos propositions.

Pour nous aider à mieux répondre à vos besoins, merci de prendre 5 minutes pour répondre à ce questionnaire : Quels sont vos besoins en formation?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Formations VIVEA

Les formations permettent d'aborder en profondeur un ou plusieurs jours des thèmes précis grâce à l'intervention d'un ou plusieurs spécialistes. Les formations sont principalement réparties sur la période hivernale (novembre-mars) en raison de la plus grande disponibilité des producteur-ice-s.

Ces formations sont organisées grâce au soutien financier du fonds VIVEA.

Conditions de participation :

  • Pour les producteurs : les formations sont proposées gratuitement à tous les producteur-ices et porteur-ses de projet sous réserve de plusieurs conditions:

▶ Vous devez être éligible au fonds VIVEA (à jour de vos cotisations MSA)

▶ Vous devez réserver plusieurs jours à l'avance en nous envoyant un chèque d'ares de 40 euros (qui vous sera restitué en fin de formation à condition bien sûr que vous ayez participé).

▶ Le nombre de places est limité : les adhérent-es de Bio82 sont prioritaires

  • Pour les non-producteurs : contactez-nous pour connaître les modalités de participation.

Aides à la formation :

▶ Vous pouvez bénéficier aussi d'une prise en charge partielle du coût de votre remplacement.

▶ Les entreprises imposées au réel peuvent aussi bénéficier d'un crédit d'impôts du montant équivalent au SMIC/h de formation

Enregistrer

Rencontres techniques

Les rencontres techniques sont organisées sur des thématiques précises, pour permettre les échanges entre producteur-ices sur les pratiques et savoir-faire en bio.

Elles ont lieu préférentiellement en saison afin de permettre des observations de terrain intéressantes.

Objectifs: échanger ensemble sur le terrain en observant des cas concrets de systèmes de culture autour de thèmes qui vous questionnent. Vous permettre de vous rencontrer, échanger vos savoir-faire et de découvrir les exploitations d'autres producteur-ice-s bio.

Conditions de participation : les rencontres techniques sont proposées gratuitement et sont ouvertes à tous les producteurs bio et non bio et autres professionnels agricoles.

Une inscription préalable vous est demandée pour faciliter l'organisation.

20140129_153017